Objectif de la formation Experience client : Engager vos collaborateurs
Cette formation action, réalisée en intra entreprise en préalable ou à l’occasion d’un programme de Transformation vers l’Expérience Client, permettra à l’équipe (Dirigeants, managers, acteurs clés) de comprendre les leviers et catalyseurs permettant d’engager les collaborateurs pour délivrer aux clients une expérience mémorable.
A l’issue de la formation, l’équipe pourra animer la démarche avec l’aide éventuelle d’un coach.
Voir notre page sur l’expérience client
Durée de la formation Experience client : Engager vos collaborateurs
Généralement 2 à 3 jours selon le contexte de l’entreprise. Les journées pourront être séparées avec des travaux inter-session.
Prérequis
Contenu de la formation Experience client : Engager vos collaborateurs
- Les fondamentaux de l’Expérience Client
- Les fondamentaux de l’engagement des collaborateurs
- La connexion entre Expérience Client et engagement des collaborateurs
- Les 5 leviers pour développement l’engagement des collaborateurs
- Informer
- Donner du sens
- Former
- Impliquer
- Reconnaître
- Evaluation de la situation et retours d’expérience
- Mener une écoute interne
- Les actions à mener sur les 5 leviers
- Lever les freins pour les acteurs face au client
- Eradiquer les mesquineries
- Construire une action collective et participative
- Mettre en place un dispositif de mesure de la motivation et de l’engagement
- Synthèse et suite à donner
- Conclusion de la formation
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