+33 1 45 53 07 53 | Fax : +33 1 45 53 07 70

Balanced Scorecard et Développement Durable

Gaz de France est le pionnier dans l’utilisation de la Balanced Scorecard pour évaluer sa contribution au Développement Durable

Gaz de France est l’opérateur historique du gaz naturel en France, présent de l’exploration-production à la distribution et aux services. Aujourd’hui, Gaz de France s’affirme comme l’un des leaders européens de l’énergie par le nombre de ses clients, 14 millions en France et en Europe, et le volume de ses ventes. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 18,1 milliards d’euros en 2004. Gaz de France a pour ambition d’être un énergéticien intégré, à dominante gazière, parmi les leaders du marché européen.

La réussite de Gaz de France repose sur la convic­tion qu’un projet industriel valide et légitime doit être soutenu par un sens des responsabilités écono­miques, sociales et écologiques. Dès lors la mesure de la performance du développe-ment durable devient une nécessité. La Délégation à la Qualité du Groupe a opté pour la méthode Balanced Scorecard et décidé de se faire accompagner dans ses travaux par AQM Conseil….

Consultez le dossier publié dans Qualitique : Balanced Scorecard et Développement Durable

Les commentaires sont fermés.