+33 1 45 53 07 53 | Fax : +33 1 45 53 07 70

Evaluation et tableau de bord

Evaluation et Tableau de bordLes 4 questions clés de l’amélioration de la performance sont les suivantes :

· Comment focaliser nos ressources sur les priorités vitales de l’entreprise ?
· Comment s’organiser pour réussir ?
· Comment mesurer et anticiper nos résultats ?
· Comment agir sur les comportements du personnel ?

L’expérience montre que les champions de la performance ont su répondre de manière efficace à ces 4 questions fondamentales.

Le Troisième axe repose sur la mise en œuvre d’outils et de méthodes pour évaluer la performance de l’entreprise et s’assurer que les objectifs stratégiques seront atteints :

Il s’agit d’une part d’évaluer le niveau de l’entreprise par rapport à des référentiels permettant de s’étalonner par rapport aux autres entreprises :

– Réaliser un diagnostic flash de performance
– Mener une évaluation EFQM, référentiel européen du Business Excellence
– Réaliser des audits et des diagnostics

Il s’agit d’autre part d’élaborer et de mettre en œuvre des dispositifs de mesure adaptés :

– Construire un dispositif d’indicateurs et de tableaux de bord permettant de suivre l’activité et de mesurer la performance
– Elaborer une Balanced Scorecard pour piloter son unité ou son entreprise en s’assurant de l’atteinte des objectifs stratégiques
Mener des enquêtes de satisfaction auprès de ses clients ou des projets d’écoute de leurs attentes

AQM Conseil accompagne ses clients à la mise en œuvre de ces différentes approches.