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Mission

AQM Conseil accompagne les entreprises de services et industrielles dans leur développement et l’amélioration de leur performance opérationnelle par :

    • l’élaboration d’une stratégie mobilisatrice et partagée
    • la mise en œuvre de techniques et méthodologies d’amélioration du QCD (Qualité Coût Délais) sur tous les processus de l’entreprise en les orientant vers les clients
    •  la mise en œuvre de dispositifs d’évaluation et de mesure permettant de suivre l’atteinte des objectifs
    • le développement des équipes à tous les niveaux de l’organisation

Ces transformations, nécessaires pour devenir une entreprise performante, doivent s’intégrer dans la culture de l’entreprise : c’est tout l’enjeu et le défi pour AQM Conseil. Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre des approches Kaizen, Hoshin, , Six Sigma ou Lean pour rendre votre entreprise plus compétitive, plus orientée client, plus flexible et réactive, réduire les délais de production, améliorer la productivité et ceci tout en impliquant l’ensemble de l’organisation dans l’amélioration continue.

Ce sont les conditions pour atteindre l’excellence opérationnelle qui ne peut être obtenue sans excellence managériale. Sans l’engagement et la motivation de toutes les équipes, du haut en bas de l’organisation,  point de réussite possible.

Notre approche pour vous aider à atteindre l’excellence opérationnelle

Notre approche s’effectue généralement en 4 étapes :

1. Diagnostic

Nous nous imprégnions de votre environnement, de votre contexte et de vos enjeux. Nous identifions vos souhaits,  évaluons vos besoins et diagnostiquons le niveau de maturité de votre entreprise.

2. Mise en projet et plan d’action

Nous définissons avec vous un plan d’action et un calendrier pour votre projet. Ces interventions peuvent être standard, c’est-à-dire basée sur des approches résultant de nos expériences, ou complètement sur mesure pour respecter votre contexte et votre culture.

3. Mise en œuvre, accompagnement des projets

La mise en œuvre peut prendre plusieurs formes : conseil ponctuel, animation d’atelier ou de séminaire, facilitation dans des groupes de travail, formation ou coaching individuel.

4. Mesure des résultats

Nous évaluons avec vous les résultats et les impacts de nos interventions. Nous nous assurons qu’ils ont répondu à vos objectifs et vos attentes.