Tel : +33 9 50 54 20 07 | Fax : +33 9 57 11 16 80

Patrick Mongillon European Quality Leader

Patrick Mongillon, Directeur Associé d’AQM Conseil,  a reçu l’Award ‘European Quality Leader » lors du dernier congrès de l’Organisation Européenne de la Qualité (EOQ) en juin 2016 à Helsinki .

C’est la première fois que cette distinction européenne est remise à un Français, en récompense d’un engagement durable pour promouvoir le management par la qualité et l’excellence opérationnelle en France.

eoqqualityleader

Chaque année, l’Organisation européenne pour la qualité (EOQ) distingue des personnalités exceptionnelles, qui consacrent leur temps, leur énergie et leurs connaissances au rayonnement et au partage de la culture Qualité au sens large.

L’année 2016 est marquée par le 60ème Congrès de l’EOQ et à cette occasion, l’organisation a souhaité récompenser non pas une mais quatre personnalités. Parmi elles, un seul français : Patrick Mongillon. Directeur Associé du cabinet conseil en performance et transformation AQM Conseil, il est aussi Président de l’association AFQP Ile de France depuis 10 ans et pilote du Think Tank « Made in Qualité » depuis 2015.

Le jury de l’EOQ a salué ses engagements, ainsi que son professionnalisme dans l’accompagnement des entreprises vers la performance

http://www.eoq.org/fileadmin/user_upload/Documents/Press_releases/EQL_press_release_2016__ok.pdf

Depuis 20 ans Patrick Mongillon accompagne la transformation et l’amélioration de la performance d’entreprises de toutes tailles et secteurs d’activités.

Il a publié en 2005 « L’entreprise orientée processus » aux éditions AFNOR. En tant que membre du bureau exécutif de France Qualité, il a contribué activement à l’élaboration de l’offre AFQP et au 1er baromètre qualité France. Il a coordonné la publication du livre blanc de la qualité, qui a été diffusé le 27 janvier 2016 lors de la cérémonie de remise des prix France Qualité.

Un message :

« Depuis 70 ans, les démarches qualité ont largement évolué et nous devons accélérer le rythme des changements pour enchanter les clients et les fidéliser.

Il convient d’accélérer la prise de conscience par nos dirigeants d’entreprise, et l’ensemble des fonctions, que le management par la qualité et l’excellence opérationnelle sont des facteurs clés de la compétitivité.

Le chef d’entreprise, tel Bonaparte au pont d’Arcole, doit porter lui-même le drapeau Qualité et Performance devant ses troupes s’il veut passer sur l’autre rive de l’excellence. »

http://www.qualiteperformance.org/l-actualite-de-la-qualite/actualites/patrick-mongillon-recoit-le-titre-de-leader-europeen-de-la

http://www.afqp-idf.org/award-european-quality-leader-pour-notre-president/

Les commentaires sont fermés.